05.10.2019

Compiègne 2019 : Dalton des Reneries et Diego d'Ober remportent le PRATIC des 6 ans poneys et chevaux

Les finales des 6 ans du circuit PRATIC ont réuni trois poneys et trois chevaux. Cinq d'entre eux ont reçu, grâce à leurs performances sur les trois tests du circuit, la certification recherchée. 

DALTON DES RENERIES MEILLEUR PONEY DE 6 ANS

Présenté par Ambre Guyot, DALTON DES RENERIES s'est offert la victoire chez les poneys de 6 ans. Le Poney Français de Selle, engagé en 2019 sur des épreuves de concours complet et de dressage, s'est élancé sur les trois tests du circuit, obtenant les meilleures notes de 39,5 et 71,5 sur les tests en main et en extérieur, ainsi que la note de 18 sur le test monté. Au total, le mâle fils de Zomerdijk's Wieroch et de la Selle Français Ovation du Priel, par Illico de Batilly (SF), s'en sort avec 129 points. Il est né chez Claire Blanquart. 



DALTON DES RENERIES & Ambre Guyot

Egalement né à l'elevage des Reneries, et présenté par sa naisseuse, Claire Blanquart, DOC ELO DES RENERIES termine second de cette finale des poneys de 6 ans. Le Poney Français de Selle est le fils de Dexter Leam Pondi et Tireve Ebony Maid, par Nebo Magic. Il termine avec une note de 128,5 points, addition de 37,5 points en main, 20 points monté et 71 points en extérieur. 



DOC ELO DES RENERIES

Enfin, la troisième place est occupée par DOHA LAIME et Claire Lefort, qui terminent avec 125 points - 37,5 sur le test en main, 20 sur le test monté, 67,5 sur le test en extérieur. La jument Pottok est la fille de Tarik de Moralia et Agian, par Mondarrain. Adepte des compétitions d'attelage, la baie est née chez Myriam Tellia. 

 

DOHA LAIME 
& Claire Lefort

 

DIEGO D'OBER, VAINQUEUR CHEZ LES CHEVAUX

Le Fjord DIEGO D'OBER a reçu la meilleure note de 134 points sur la finale des 6 ans chevaux. Le hongre fils d'Irmo et Stella d'Ober, par Tanngrisnir est né au GAEC Ernwein, à qui il appartient toujours. Associé à Alice Ernewein, les tests en main, monté et en extérieur de Diego ont été notés respectivement à 37, 20 et 77 points. Il arrive avec une avance de 7 points sur les suivants. 


 
DIEGO D'OBER & Alice Ernewein

DUNLOP ANBATOR a également été récompensé de la certification PRATIC, grâce à son score de 127 points, total de 39,5 points en main, 17 sur le test monté, et 70,5 en extérieur. Serko Anbator et Quapuce Melitta, par Marc'h Mouz, sont les parents du mâle Haflinger, né au Haras de la vallée des Haflinger. Habitué des épreuves d'attelage, ce dernier était présenté par Sylvie Brière. 



DUNLOP ANBATOR & Sylvie Brière

 

L'ensemble des résultats de la Grande Semaine de Compiègne sont disponibles sur : 

Résultats 2019